Echine de porc cuite 5 heures à la cocotte au four.

Publié le par Florence

Echine de porc cuite 5 heures à la cocotte au four.Echine de porc cuite 5 heures à la cocotte au four.

Alors, là je me suis attaquée à un plat que je n'avais jamais fait avant.

L'achat de ma cocote Staub fut le déclencheur je dois l'avouer ;-)

Voici donc cette recette très simple, mais qui va cuire 5 à 6 heures;

Pour 6 personnes:

- 2 kg d'échine de porc avec les os

 - 2 gros oignons

- 1 cs de graine de coriandre ou de coriandre moulue

- 1 cs de graine de cumin

- 1 cc de mignonette de poivre

- 2 cs de concentré de tomate, ou coulis

- 3 cs d'huile d'olive

- 3 verres de vin blanc

-  Cannelle, curcuma, gingembre (à votre convenance)

- 3 cs de sirop d'érable.

- fleur de sel.

- carottes découpée en rondelles.

Préchauffer votre four à 130°.

Hachez les oignons grossièrement,  placer l'échine de porc dans votre cocotte préalablement huilée.  

La badigeonner des différents ingrédients.

Mélanger à part, le vin blanc et le concentré de tomates ou coulis et ajouter à la préparation.

Rajouter la fleur de sel en dernier.

Couvrez votre cocotte et enfournez pendant 5 à 6 heures.

La viande doit se découper sans couteau...

à part, vous aurez fait cuire les carottes dans une sauteuse en les ajoutant un peu de vin blanc.

Lorsqu'elles sont cuites, vous les rajoutez 1/2 avant la fin de cuisson dans la cocotte.

Je le sers avec du boulgour, ou de la purée de pommes de terre...  mais les carottes suffisent aussi. 

Voilà... 

Bon Appétit.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article